Accueil Emploi Comment travailler en coworking ?

Comment travailler en coworking ?

Comment peut-il creuser son prochain espace de travail ? Quels critères devraient être pris en compte lors du choix d’un espace de coworking ? Depuis le début de notre parcours en tant que nomades numériques, nous avons recherché, testé et visité de nombreuxespaces de coworking . Parfois, nous avons même bien travaillé pour trouver des espaces de travail. Nous commençons donc à avoir nos critères pour trouver notre prochain coworking.

Contenu de l’emballage : 1 Notre utilisation d’espaces de coworking

A lire en complément : Quels sont les métiers dans les ressources humaines ?

2. Comment trouver son coworking ?

3. Quels critères devraient être pris en compte lors du choix d’un espace de coworking ?

A lire en complément : Qui doit déclarer le chômage partiel ?

4. Fin de la réflexion : Devrions-nous aller dans un espace de coworking lorsque vous êtes nomade numérique ?

Notre utilisation des espaces de coworking

Ari est celui qui passe le plus de temps en coworkings depuis le début de notre voyage. Il aime avoir un espace dédié à son une activité professionnelle et un cadre constant et productif. Cependant, depuis notre arrivée à Buenos Aires, il travaille également une partie de l’appartement, surtout le matin parce qu’il peut avoir des rendez-vous téléphoniques très tôt avec son client français (vivre la différence du jet !).

Pour ma part, je vais aussi coworking toutes les semaines ou presque, mais j’aime aussi travailler dans le calme de notre appartement ou me reposer dans des cafés. Alterner les lieux de travail est un plaisir pour moi de travailler à distance 😉 J’aime avoir des lieux de travail préférés, des cafés ou des coworkings, dans les villes où nous sommes. Des endroits agréables, assez calme, avec un bon internet, et pas de mauvaises surprises !

Comment trouver son coworking ?

Pour trouver nos espaces de coworking, nous utilisons plusieurs méthodes :

  • Google : avec une petite recherche « coworking » La ville où vous voulez aller
  • Google Maps : faire une recherche géographique autour de nous et lisez
  • les

  • commentaires des clientsCoworker.com : site web pour comparer les espaces de coworking à travers le monde. De nombreux espaces sont répertoriés ici et vous pouvez rechercher avec des filtres spécifiques (type d’abonnement, équipement, etc.)
  • NomadList.com : L’onglet Nomad Guide de chaque ville affiche le meilleur espace de coworking basé sur les données collectées sur le web, les utilisateurs peuvent alors approuver ou désapprouver ce choix

Quels critères devraient être pris en compte lors du choix d’un espace de coworking ?

L’ Internet, le critère absolu !

Vous travaillez en numérique ou avez-vous besoin d’une bonne connexion Internet pour communiquer avec vos clients de l’autre côté du monde ? Internet est le critère numéro 1 à vérifier. Cela devrait être la base d’un espace de coworking, mais nous avons réalisé que ce n’est pas toujours le cas. Parfois, la connexion n’est pas assez rapide, instable ou surchargé parce que trop de personnes sont connectées au même réseau. La recherche de ce que les utilisateurs disent sur la vitesse de l’Internet dans les commentaires sur le web vous permettra d’économiser de nombreuses surprises. N’hésitez pas à demander aux espaces de coworking leur débit (téléchargement et téléchargement) s’ils ne l’indiquent pas sur leur site.

Bruit

Plus difficile à contrôler avant d’être là, le bruit peut rapidement vous faire vivre un cauchemar… Mais habitués à ouvrir des espaces, nous avons été surpris par la cacophonie environnementale de l’un des coworkings testés à Buenos Aires. Presque impossible à concentrer, ou appeler nos clients qui nous ont à peine entendus. Nous sommes partis après deux à trois heures de martyre et d’inproductivité…

L’ utilisation des salles de réunion et de la cabine téléphonique

Lorsque vous avez souvent de longs appels à faire, la capacité d’atterrir loin de l’espace ouvert dans une petite pièce est très appréciable. Assurez-vous de vérifier que cela est possible avant de réserver un coworking afin de ne pas planifier un appel important ou une réunion de vidéoconférence au milieu de l’espace ouvert ou dans la cuisine. Bien que cela soit possible même si l’espace ouvert est assez calme et ne résonne pas trop. Nous avons remarqué que dans de nombreux cas, il n’y a pas assez de petites pièces dans les espaces de coworking. Ou juste un qui ne suffit pas quand il y a beaucoup de collègues.

Climatisation

Vous pouvez rire, mais la climatisation peut être un réel problème dans certains pays où il fait chaud et où les gens ont l’habitude de la pousser au maximum. Si vous y êtes sensible, vous risquez d’attraper un rhume rapidement. C’est encore stupide d’avoir à porter un gros pull au bureau et boire des tisanes à 30°.

Heures d’ouverture

Si vous travaillez avec des clients dans un autre fuseau horaire, vous pouvez travailler en plusieurs heures, du moins en partie. Donc, ne pas oublier de Vérifiez les heures d’ouverture des espaces de coworking et vérifiez qu’ils correspondent à votre temps de travail.

Bureaux et chaises

Tant que vous payez pour un espace de coworking, combien choisissent qui vous permettra de travailler confortablement avec un bon bureau et une chaise qui ne vous blesse pas trop le dos ! Vérifiez également l’espace attribué à chaque collègue. Ce n’est jamais très agréable d’être coude à coude avec son proche…

Le peu plus

Une multitude de petits avantages peuvent rendre votre expérience dans un espace de coworking plus agréable et gratifiant. Consultez les commentaires des clients pour voir ce qu’ils ont aimé. L’espace de coworking offre-t-il également des activités ? petits déjeuners, déjeuners ou soirées entre collègues ? accès à une salle de gym ? Dans ces petits avantages émerge l’atmosphère du coworking ; aimerez-vous venir travailler là-bas tous les jours ?

Pour rencontrer d’autres professionnels de votre industrie et des nomades numériques, pas hésitez à chercher des réunions et des conférences dans votre voisinage. Par exemple, en octobre 2018, nous avons visité Nomad City à Las Palmas de Gran Canaria.

Le prix

Enfin, le prix du coworking est également, bien sûr, un critère à considérer. Ces tarifs varient en fonction de la ville, des services offerts et du plan choisi : location de bureaux privés, courrier fixe, vacance, temps plein, temps partiel. Certains collègues acceptent seulement des collègues à long terme, c’est-à-dire que vous devez vous engager à un mois minimum, voire 3 ou 6 mois pour certains. D’autres offrent des formules plus flexibles avec paiement des heures, jour, semaine ou mois en fonction de la durée du séjour. Généralement, les tarifs mensuels pour les coworkings varient de 100 à 300 euros par mois.

Test avant l’enregistrement

Enfin, le meilleur est souvent de tester l’espace de coworking que vous vous sentez le mieux adapté à vos besoins avant de vous inscrire. Certains espaces offrent une jour de test. D’autres demandent à s’inscrire à l’avance, bien qu’il soit possible de les contacter pour organiser une journée d’essai avec une certaine insistance.

N’ hésitez pas à aller un peu plus loin pour tester quelques coworkings dans la ville où vous prévoyez de vous installer. En fait, l’ouverture d’un espace de coworking est devenue une entreprise à la mode dans plusieurs endroits, et leur qualité varie considérablement ! Dans le quartier Palermo de Buenos Aires, il y a des dizaines d’espaces de coworking, mais très peu répondent à nos critères de sélection et nous offrent un espace de travail productif. Les tests sont essentiels avant de s’engager.

Nous avons également réalisé que les coworkings que nous avons le plus apprécié pendant ces quelques mois de nomadisme numérique étaient ceux où les propriétaires travaillaient. Peut-être qu’ils pensaient plus de place pour le rendre agréable et productif…

Voici quelques conseils pour trouver l’espace de coworking qui vous convient le mieux et vous permettent de faire prospérer votre activité professionnelle. Certains sont évidents, d’autres moins. En tout cas, quand nous sommes partis il y a quelques mois, nous n’avions pas du tout cela en tête !

Fin de la réflexion : Devrions-nous aller dans un espace de coworking lorsque vous êtes nomade numérique ?

C’ est la question que nous nous posons maintenant.

Le grand avantage des coworkings est d’offrir un espace dédié à notre activité professionnelle, et en général une bonne connexion internet (Ari travaille avec de grands volumes de données, c’est fondamental !). Aussi, parfois il y a des activités avec d’autres collègues ; à Budapest, par exemple, nous avons adoré déjeuner hebdomadaire dans un restaurant local. Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver un espace de coworking approprié lorsque vous voulez aller dans des endroits plus éloignés ou même un espace que nous aimons.

En conséquence, nous pensons de plus en plus que travailler plus fort à la maison peut être la solution, même si vous choisissez un peu plus Grand logement avec un espace de travail ou pour organiser un nous-mêmes.

Les cafétérias de travail peuvent également être une bonne option car certaines sont très agréables à travailler avec. De plus en plus de cafés essaient d’attirer une nouvelle clientèle de travailleurs à distance qui ont besoin d’un endroit calme et confortable, avec un bon internet et de bons cafés 😉 (c’est le cas par exemple le café du temps, où vous payez pour le temps écoulé et non ce que vous consommez, et qui fleurit partout).

Pour voir ce que nous décidons dans les prochains mois et pour nos prochaines destinations… Cela dépendra des options dans les villes où nous allons.

Et préférez-vous travailler à la maison, dans un café ou dans un espace de coworking ? Quels sont vos critères de sélection ?

Nomade numérique ? Intéressé par le travail à distance ?Abonnez-vous à notre newsletterpour recevoir toutes nos recommandations !

Ajouter cet article à Pinterest

** 683w” sizes=”(max-width: 683px) 100vw, 683px” data-srcset=”https://nomadturtles.com/wp-content/uploads/2018/11/Coworking-_-Guide-pratique-à-lusage-des-nomades-digitaux-Nomad-Turtles-683×1024.png 683w, https://nomadturtles.com/wp-content/uploads/2018/11/Coworking-_-Guide-pratique-à-lusage-des-nomades-digitaux-Nomad-Turtles-200×300.png 200w, https://nomadturtles.com/wp-content/uploads/2018/11/Coworking-_-Guide-pratique-à-lusage-des-nomades-digitaux-Nomad-Turtles.png 735w” data-src=”https://nomadturtles.com/wp-content/uploads/2018/11/Coworking-_-Guide-pratique-à-lusage-des-nomades-digitaux-Nomad-Turtles-683×1024.png”>

Trouvez-vous cet article utile ?Remarquez 😉

ARTICLES LIÉS