Accueil Actu Melanie2web : accéder à son compte

Melanie2web : accéder à son compte

Melanie2web est un espace de communication des fonctionnaires des ministères. Ainsi, tous les agents des ministères (Agriculture, Ecologie, Logement et des transports) connaissent bien cette plateforme. En effet, cette interface permet aux fonctionnaires de certains ministères d’interagir les uns avec les autres. Ce site web est un socle de logiciels open source. Grace à cette plateforme, tous les fonctionnaires des différents ministères peuvent lire et envoyer des e-mails. Suivez nos conseils pour accéder à votre compte Melanie2web

Quelles sont les recommandations pour ouvrir votre compte Melanie2web ?

La plateforme Melanie2web ou Melanie 2 web est un moyen de communication destiné aux fonctionnaires de l’Etat. En effet, cette plateforme permet aux agents de certains ministères de communiquer entre eux. Grace à cet outil innovant, les fonctionnaires peuvent consulter et s’envoyer simultanément des e-mails. Ils peuvent aussi sauvegarder leurs mails pour une utilisation dans le futur. En gros, Melanie2web est une interface de communication entre fonctionnaires de certains ministères précédemment cités.

A lire aussi : Quelles questions doit-on insérer dans un rapport d’étonnement ?

Pour accéder à votre messagerie Melanie2web, veuillez suivre les recommandations suivantes :

  • Lancez votre navigateur internet (Chrome, Firefox, Internet Explorer ou Microsoft Edge) sur l’un de vos appareils électroniques.
  • Insérez dans votre navigateur, les liens suivants :

https://mel.din.developpement-durable.gouv.fr/

Lire également : Pourquoi faire un Mooc ?

https://melanie2web.din.developpement-durable.gouv.fr

  • Ou recherchez Melanie2Web dans l’un de vos navigateurs.
  • Mémorisez ce lien sur le bureau de votre ordinateur ou sur votre téléphone portable.
  • Une fois l’interface de l’application apparait, cliquez sur l’option Ajouter à l’écran d’accueil. A la suite de cette opération, vous disposez d’un raccourci « Mel » sur votre ordinateur ou téléphone portable.
  • Pour démarrer, cliquez sur l’icône du raccourci précédemment créé pour ouvrir l’application sur l’un de vos navigateurs préférés.

Saisissez ensuite vos codes d’accès

  • Nom d’utilisateur
  • Mot de passe
  • Option « Enregistrer mes informations personnelles sur cet ordinateur ».

N’oubliez surtout pas de cliquer sur déconnexion dès lors que vous finissez de lire vos mails. Autrement, si vous partagez votre ordinateur avec une autre personne, elle aura accès à vos informations.

Quels sont les avantages que vous propose la plateforme Melanie2web ?

En dépit de son aspect séculaire, l’interface Melanie2web propose d’autres avantages à tous ses utilisateurs :

  • C’est un dispositif ergonomique qui est puissant et fiable. La plateforme fait gagner aux fonctionnaires des ministères et leur permet d’être rapides et efficaces. Il répond à leur besoin.
  • D’autre part, il y a aussi la fluidité des échanges et la centralisation des bases de données. L’internet permet aux utilisateurs d’envoyer des fichiers volumineux et de consulter leurs mails n’ importe où. Vous avez la possibilité de télécharger et de téléverser des documents Il y a donc une fluidité dans la collaboration entre les différents acteurs.
  • La plateforme est très facile d’utilisation. Sa convivialité rend plus facile la manière de gérer des projets dans les ministères qui exploitent cette plateforme. C’est une grande contribution aux différents objectifs atteints dans les ministères.
  • Grace à l’esprit de partage des utilisateurs, cette plateforme leur permet d’évoluer Ils travaillent dans de bonnes conditions, ce qui est à la base d’une productivité optimale.
  • Melanie2web garantit la sécurité de toutes les données de ses Vous n’avez donc pas de souci à vous faire en matière de fuite de données. Melanie2web empêche les criminels d’avoir accès aux données. Ceci dit, les cybercriminels peuvent tout de même voler vos identifiants si vous ne prenez garde aux liens d’accès à la plateforme. Certains liens prétendent diriger vers la plateforme melanie2web mais il s’agit en réalité de liens malveillants ayant pour but de détourner vos identifiants de connexion.

ARTICLES LIÉS