Accueil Emploi Recrutement : comment réussir un entretien en agence d’intérim ?

Recrutement : comment réussir un entretien en agence d’intérim ?

Certaines entreprises peuvent se retrouver en manque de personnel pour diverses raisons. Pour ne pas avoir à s’occuper du recrutement et de tout le travail que cela implique, des chefs d’entreprise délèguent cette fonction. Ils font donc appel à une agence d’intérim qui se charge de mettre à leur disposition des professionnels qualifiés. Comment réussir votre entretien en agence d’intérim ?

Les préalables à connaître avant de passer un entretien en agence d’intérim

Les entretiens en agence d’intérim ont de nombreux avantages pour les candidats. En effet, un entretien d’embauche en agence d’intérim a d’abord pour but de valider vos compétences. Pour cela, le recruteur s’intéresse à votre parcours professionnel. En outre, durant le recrutement, il observe votre comportement (détermination, désir d’intégrer le marché du travail, etc.).

A lire également : Quelle formation sans diplôme ?

Ceci lui permet en même temps de prendre connaissance de vos réelles motivations pour le poste convoité. Enfin, c’est l’occasion pour le recruteur d’évaluer les éventuelles contraintes liées à votre prise de fonction. Il s’agit notamment :

  • de votre mobilité,
  • de la possibilité de commencer les missions systématiquement,
  • des heures de travail pouvant vous convenir le mieux.

Entretien en agence d'intérim à Béziers, mettez toutes les chances de votre côté

A découvrir également : Pourquoi devenir ingénieur aérospatial ? 

Entretien d’embauche dans une agence d’intérim à Béziers pour valider les compétences d’une candidate

Les conseils pour réussir un entretien en agence d’intérim

Avant de vous présenter au siège de l’agence d’intérim, il vous faut mettre toutes les chances de votre côté. Pour cela, ces conseils peuvent vous être utiles.

Renseignez-vous sur l’entreprise

L’une des meilleures façons de vous préparer à un entretien est d’anticiper les attentes du recruteur. Ainsi, allez à la quête d’informations sur l’entreprise ayant proposé l’offre d’emploi. Apprenez-en davantage sur ses différentes missions, sur ses visions, sur les sociétés partenaires. Documentez-vous autant que possible sur ses activités, ses objectifs.

Valorisez vos atouts et vos compétences

Ici, l’exercice va consister à vous entraîner sérieusement avant le jour J. Cela peut se faire seul ou en présence d’une personne proche. Appliquez-vous à parler de vos motivations, à mettre en avant vos qualités et aptitudes professionnelles. Préparez une short-list de vos défauts pour ne pas vous défiler le moment venu d’en énumérer quelques-uns.

Partagez votre expérience professionnelle

Pour vous rendre à votre entretien d’embauche en agence d’intérim, vous devez vous munir de certains documents indispensables. Il s’agit de votre curriculum vitæ, de votre lettre de motivation et de votre pièce d’identité. Le recruteur peut ainsi avoir une idée de votre parcours professionnel qu’il vérifiera avec d’autres questions stratégiques.

Soignez votre apparence et votre image

La première impression que vous donnez pendant un recrutement est très importante. Par conséquent, vous devez avoir une bonne tenue et refléter l’image que vous souhaitez transmettre. En d’autres termes, soyez ponctuel, habillez-vous convenablement pour l’occasion. Ayez de l’assurance (pas trop quand même) et soyez à l’aise.

Donnez le meilleur de vous-même

En général, les missions intérim peuvent constituer un tremplin vers un CDI. Ceci témoigne de l’intérêt pour vous de prendre très au sérieux votre entretien. Les agences d’intérim s’occupent entre autres de l’accompagnement des candidats pour l’obtention de l’emploi recherché. Elles peuvent être d’une grande aide pour faciliter votre insertion professionnelle.

ARTICLES LIÉS