Accueil Formation Quelles sont les compétences professionnelles et les qualités personnelles que vous souhaitez valoriser dans le poste proposé ou dans une prochaine fonction ?

Quelles sont les compétences professionnelles et les qualités personnelles que vous souhaitez valoriser dans le poste proposé ou dans une prochaine fonction ?

Motivation, compétence professionnelle, esprit d’équipe… Quels sont les critères de recrutement d’une entreprise ? Quelles sont les qualités des recruteurs ? Est-ce qu’elles sont toutes liées uniquement à l’exercice technique du commerce ?

Connaître les critères de recrutement d’une entreprise est un atout. La possibilité de comparer les attentes des recruteurs avec leurs propres qualités ! Un atout pour améliorer leurs compétences auprès des entreprises qu’ils recrutent en France.

Lire également : Quelles sont les formations possibles avec le DIF ?

La rigueur, une qualité que les recruteurs aiment

Rigueur1. fait partie des compétences de savoir-faire. Un ensemble de qualités qui se rapportent plus au savoir-faire relationnel qu’au savoir-faire technique. Le savoir est opposé au savoir-faire professionnel, mais il reste une compétence professionnelle. C’est un ensemble de comportements, actifs qui reflètent leur façon d’agir dans un environnement professionnel.

C’ est, par exemple, lorsque vos clients mettent l’accent Votre sympathie. Ou quand votre superviseur vous félicite pour votre réactivité. La rigueur est définie entre autres comme :

A lire en complément : Quel diplôme pour devenir cadre de santé ?

Caractère de quelqu’un, de quelque chose qui se distingue par la parfaite précision, la logique, la précision : la rigueur d’un argument.

Définition Larousse.

Appliquée au monde des affaires, la rigueur fait référence au respect des règles de l’entreprise. Mais aussi la capacité d’effectuer des tâches avec précision, toujours selon les procédures prévues. Ou être en mesure de communiquer des informations avec précision. Mais être strict dans le monde du travail est aussi ponctuel et diligent.

Autonomie et proactivité font partie des qualités que les recruteurs aiment

L’ autonomie est une qualité très appréciée par de nombreux recruteurs. Il s’agit de pouvoir effectuer diverses missions sans qu’il soit nécessaire d’exercer une surveillance constante. Les travailleurs indépendants ont souvent une compétence aussi recherchée par les entreprises : la proactivité. Ou que ce soit, étant une force de proposition. Imaginez de nouveaux processus, obtenez de nouvelles idées pour résoudre les problèmes rencontrés ou améliorer une situation existante.

Dynamisme, esprit d’équipe, bonnes relations et communication

L’ esprit d’équipe est simplement la capacité de travailler avec les autres ! Une personne d’esprit d’équipe travaille avec ses collègues dans la confiance et la transparence. Ainsi, il accomplit ses tâches avec d’autres pour atteindre les objectifs fixés.

Soulignez-vous régulièrement votre sympathie ? Tu t’entends avec tout le monde ? C’est une compétence qui intéresse les recruteurs ! En fait, cette qualité génère souvent une autre compétence de savoir-faire : la communication. C’est-à-dire, le fait de transmettre des informations clairement. Mais aussi pour échanger et écouter activement, tout en faisant preuve d’ouverture.

Adaptabilité et polyvalence.

Parmi les 20 meilleures compétences recherchées par les recruteurs, nous trouvons également l’adaptabilité et polyvalence. L’adaptabilité se réfère à la capacité d’adaptation aux différentes situations rencontrées : changement de méthode, changement d’organisation au sein de l’entreprise…

La polyvalence se réfère à avoir plusieurs capacités.

Top 20 des qualités que les recruteurs aiment

Source : Adzuna/Echos START

SOURCES :1. Offre d’emploi moteur de recherche Adzuna. Adzuna a analysé 800 000 offres en 2017 pour établir un classement des qualités souhaitées par les recruteurs.

Lire aussi :

Pourquoi certaines entreprises sont-elles incapables de recruter ?

61% des entreprises qui ont besoin de recrutement ont du mal à embaucher ! Parmi les raisons mentionnées au paragraphe 1 figure le manque de main-d’œuvre qualifiée. L’environnement économique incertain et les coûts associés à l’embauche suivent. > Découvrez pourquoi ces entreprises ne peuvent pas recruter.

**

Quels secteurs recrutent ?

Certains les secteurs sont saturés, tandis que d’autres n’ont pas de travail. C’est le cas pour les professions de services personnels, ainsi que certaines professions dans le secteur de la construction et de la médecine.

> Voici les secteurs professionnels qui recrutent

ARTICLES LIÉS