Accueil Business Comment modifier ses coordonnées bancaires chez Pôle emploi ?

Comment modifier ses coordonnées bancaires chez Pôle emploi ?

Les coordonnées bancaires renseignées sur Pôle emploi sont d’une importance capitale. Elles permettent notamment de percevoir les allocations. Lorsque l’on change de banque, il convient alors de mettre à jour ses coordonnées sur Pôle emploi. Dans ce guide, découvrez la procédure à suivre pour modifier vos coordonnées bancaires Pôle emploi.

Se connecter à son compte Pôle emploi

Depuis la digitalisation des services de Pôle emploi, les personnes inscrites auprès de l’établissement peuvent effectuer leurs démarches en ligne. Vous serez heureux d’apprendre qu’il est également possible de modifier les coordonnées bancaires en ligne. Cela simplifie notamment la procédure et permet de la réaliser depuis tous les coins du globe.

A découvrir également : Pourquoi choisir un cabinet-conseil en ressources humaines

La première chose que vous devez faire est de vous connecter à votre compte pôle emploi. Pour cela, il faudra vous équiper comme il se doit. Rendez-vous ensuite sur le site officiel de Pôle emploi. Vous pouvez entrer l’adresse pole-emploi.fr dans votre navigateur web. Il est également possible de rechercher Pôle emploi dans un moteur de recherche pour être orienté vers le site officiel de l’établissement.

Sur le site de Pôle emploi, cliquez sur l’option connexion située dans le coin supérieur droit. Sélectionnez l’option candidat pour accéder à la page d’authentification. Entrez ensuite vos coordonnées de connexion et connectez-vous à votre compte candidat.

A voir aussi : InterShipper : éviter l'abandon de panier e-commerce

Accéder à l’espace des coordonnées bancaires

Sur votre espace personnel, plusieurs onglets de gestion vous sont proposés. Ils permettent de gérer votre compte et toutes vos coordonnées. Cliquez sur votre nom dans le coin supérieur droit pour faire apparaître un menu déroulant. Sélectionnez l’option Mon compte. Dans la nouvelle page qui s’ouvre, recherchez l’onglet Mon affectation.

Une page récapitulant tous vos derniers paiements vous sera présentée. Faites-la défiler jusqu’en bas pour découvrir l’option Plus de services. Sélectionnez ensuite l’option Modifier mes coordonnées bancaires pour continuer. C’est cette option qui vous permettra de voir vos coordonnées actuelles et de les mettre à jour.

modifier coordonnées bancaires Pôle emploi

Modifier les coordonnées bancaires Pôle emploi

Une mesure sécuritaire est mise en place par Pôle emploi pour sécuriser la modification des coordonnées bancaires. Lorsque vous cliquez sur l’option Modifier mes coordonnées bancaires, vous serez renvoyé à la page d’authentification. Vous devrez à nouveau entrer votre mot de passe pour confirmer que vous êtes bien le propriétaire du compte et que vous n’accomplissez pas l’action par erreur.

Après authentification, vous serez réorienté vers la page de modification des coordonnées. Supprimez les coordonnées obsolètes et entrez celles qui sont à jour. Confirmez et validez la modification avant de fermer la page pour que Pôle emploi enregistre vos nouvelles coordonnées bancaires.

Contacter Pôle emploi pour obtenir de l’aide

Certains demandeurs d’emploi ont du mal avec la modification de leurs coordonnées bancaires. Si vous rencontrez également des difficultés, vous serez heureux d’apprendre que le service téléphonique de Pôle emploi est à votre écoute. Pour le contacter, il vous suffit d’appeler le numéro 3949. L’appel est gratuit. Si vous êtes hors de la France au moment de l’appel, contactez le +33 1 77 86 39 49.

En marge de l’appel téléphonique, vous pouvez exploiter l’adresse électronique de votre consultant. Vous trouverez son mail dans votre espace. Par appel ou par courrier électronique, vous pouvez programmer un rendez-vous. Munissez-vous de votre RIB pour vous rendre à ce dernier. Dans les locaux de Pôle emploi, un membre du personnel administratif vous assistera pour que vous mettiez vos coordonnées bancaires à jour.

L’importance de la mise à jour des coordonnées bancaires

Il est généralement recommandé de ne pas attendre avant de mettre à jour ses coordonnées bancaires lorsqu’elles changent. Cette réactivité est importante, car elle permet d’éviter les mauvaises transactions. Lorsque le virement de votre allocation est effectué sur un mauvais compte bancaire, vous devrez réaliser des démarches fastidieuses avant régularisation. Il vous faudra donc patienter avant d’entrer en possession de vos fonds.

En marge des coordonnées bancaires, vous devez informer Pôle emploi de tout changement sur votre situation. L’établissement pourra ainsi vous offrir des services et un suivi de qualité.

ARTICLES LIÉS