Accueil Formation Senior : pourquoi et comment suivre un cours en informatique ?
Senior : pourquoi et comment suivre un cours en informatique ?

Senior : pourquoi et comment suivre un cours en informatique ?

La plupart des seniors ne sont pas à l’aise avec les outils informatiques. Pourtant, savoir manipuler ces derniers peut servir lorsqu’on est une personne âgée. Pourquoi et comment choisir un cours d’informatique à Châtelaillon-Plage ? Retrouvez les réponses dans la suite de cet article.

Pourquoi suivre une formation en informatique ?

Maîtriser l’informatique reste avantageux pour les aînés. Pour cause, cela vous permet de rester en relation avec votre famille. Vous pourrez, par exemple, passer des appels vidéo à vos proches et ainsi vous sentir moins seul. Savoir utiliser un ordinateur et internet vous facilite également la vie. Pour ne pas vous fatiguer et éviter les risques de chutes, il vous est, en effet, possible de faire vos courses directement en ligne. Vous n’aurez qu’à attendre la livraison des produits que vous avez commandés sur l’e-commerce. Enfin, si vous êtes encore capable de travailler, vous pouvez réaliser des missions en ligne directement depuis votre ordinateur. Cela représentera pour vous une rentrée d’argent supplémentaire.

A lire aussi : 4 formations pour les passionnés de plantes

Comment choisir la formation à suivre ?

Aujourd’hui, nombreux sont les prestataires qui proposent des cours en informatique. Choisir le meilleur n’est donc pas facile. Pour vous aider, sachez que dans certains endroits, comme à Châtelaillon-Plage, il y a des acteurs proposant des formations spéciales pour seniors. Ces derniers sont à privilégier étant donné qu’ils savent qu’apprendre la technologie à un aîné requiert non seulement le sens de l’écoute, mais aussi de la patience. Ils ont également développé des méthodes d’apprentissage adapté à l’âge de la personne qui souhaite apprendre l’informatique. Certes, ils donnent quelques théories, mais ils se basent notamment sur les pratiques pour vous permettre d’avancer efficacement.

Petite astuce : privilégiez un formateur disposant d’une entreprise de service à la personne à domicile. Ainsi, il vous sera possible de profiter d’une réduction importante (jusqu’à 50 %) du crédit d’impôt sur les frais du cours.

A voir aussi : Où obtenir un bon bilan de compétences ?

ARTICLES LIÉS