Accueil Formation Choisissez une école spécialisée dans le BTS
Choisissez une école spécialisée dans le BTS

Choisissez une école spécialisée dans le BTS

Vous avez obtenu votre baccalauréat, vous cherchez désormais une orientation professionnelle. Des écoles vous tendent les bras afin de vous aider à envisager la carrière qui répondra à l’ensemble de vos attentes. Grâce à Internet, la recherche est vraiment simplifiée puisque les établissements partagent toutes les données incontournables. Elles concernent les modalités d’inscription, les voies professionnelles à envisager…

Pourquoi choisir une telle école spécialisée ? 

Pour préparer un diplôme de BTS, il est judicieux d’être entouré par les meilleurs professeurs. Le cadre est primordial puisqu’il aura un réel impact sur votre enseignement. Cet établissement spécialisé présente de sérieux atouts qui devraient vous convaincre. La procédure se déroule en dehors de parcoursup, vous ne serez donc plus contraint de suivre ce mode opératoire à la fois long, aléatoire et laborieux. Les programmes sont reconnus par l’État, votre BTS aura donc une véritable valeur dès que vous l’aurez obtenu. 

A voir aussi : Pourquoi développer des compétences en data ?

Lors de votre recherche d’emploi, il sera valorisé et les entreprises pourront reconnaître l’ensemble de vos compétences. Cette école spécialisée est aussi membre du groupe d’Enseignement supérieur Next-U Éducation. Enfin, vous profiterez de stages et de cursus en alternance. Vous pourrez appliquer rapidement les enseignements obtenus, vous serez donc opérationnel. 

Une véritable référence après le bac

De nombreux étudiants ont parfois des difficultés pour se lancer dans le monde professionnel. Le BTS est clairement une valeur sûre puisqu’il est considéré comme une référence après le baccalauréat. Vous bénéficierez d’une approche concrète de l’enseignement tout en jonglant avec des cours, de la pratique et des stages. Grâce à ces derniers, vous appliquerez la théorie très facilement et vous serez formé par les entreprises. Ces dernières proposeront alors plus facilement des contrats du type CDI. 

A découvrir également : Quel niveau et Echelon pour un cadre ?

Ce sont plus de 260 000 étudiants qui ont rejoint cette école qui possède 3 campus en France et elle a collaboré avec 1200 entreprises. 

ARTICLES LIÉS