Accueil Actu Quel est le contenu d’un CV ?

Quel est le contenu d’un CV ?

Vous voulez postuler une offre, mais ne savez pas comment rédigez un CV ? Pas de panique. Plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez soit laisser le soin aux professionnels pour la rédaction de votre curriculum vitæ. Faire des recherches afin de maîtriser personnellement sa rédaction est également possible. La deuxième option est sans hésiter la meilleure. Vous vous demandez quelles informations inclure dans votre CV ? Eh bien, lisez cet article. Vous ne serez pas déçu.

1-Renseigner les informations personnelles et les formations suivies dans le CV

Il existe différentes formes de CV. Quelle que soit la forme de rédaction, il faut y inclure les informations essentielles. Parmi les multiples informations qui doivent apparaître dans un curriculum vitæ, on note le renseignement des informations personnelles. Renseigner les informations personnelles, c’est mettre dans le curriculum vitæ les informations vous concernant directement. On entend par là, la précision de votre nom, votre prénom et votre âge. Il est aussi recommandé d’ajouter ou de préciser votre état civil, votre numéro de téléphone ainsi que votre adresse e-mail. Ces informations permettent de vous contacter directement lorsque vous êtes retenu pour le poste que vous convoitez.

Lire également : Melanie2web : accéder à son compte

Outre les informations personnelles, il vous faudra mentionner les différentes formations que vous avez eu à suivre. En énumérant les formations, vous devrez mentionner les dates et les lieux de formation. Cela permet de rendre vos informations plus crédibles et vrais. Évitez de renseigner de fausses informations dans votre CV lorsque vous postulez une offre.

A découvrir également : Zoom sur le salaire d'une auxiliaire de vie scolaire : détails et perspectives

2-Mentionner vos expériences professionnelles, les langues maîtrisées et vos centres d’intérêt

Après avoir renseigné les informations personnelles vous concernant et les différentes formations que vous avez eu à suivre, évoquez vos expériences professionnelles. Il peut s’agir de stage ou d’expériences réelles dans le domaine professionnel. Prenez la peine de spécifier les dates liées à chacun de vos stages ou à votre parcours dans des entreprises. Au cas où vous avez des expériences réelles en entreprise, mentionnez l’essentiel dans le CV. Par essentiel, on entend : nom de l’entreprise et le poste que vous avez occupé dans le temps. Notez que pour être, retenu par une entreprise, vous devez avoir : la maîtrise de certaines langues étrangères. Les plus importantes sont : le français et l’anglais. Ce sont des choses à notifier sur le CV. Si éventuellement vous maîtrisez plusieurs autres langues, vous pouvez les préciser également.

Les centres d’intérêt sont aussi des choses qui peuvent pousser le recruteur à vous engager dans son entreprise. Vous pouvez donc les ajouter dans votre curriculum vitæ. Par centre d’intérêt, on entend les activités qui vous intéressent les plus et votre disponibilité par exemple.

ARTICLES LIÉS