Accueil Business E-commerce : un emballage soigné pour vos expéditions

E-commerce : un emballage soigné pour vos expéditions

Le commerce en ligne est un business en plein essor depuis la digitalisation de tous les secteurs. Pour percer dans ce domaine, l’activité ne doit pas se limiter à séduire le client pour qu’il valide son panier. Il faut également prendre en considération certains points, comme l’emballage d’expédition. En plus de protéger le produit, un bon emballage sert à sécuriser l’envoi. C’est aussi une technique marketing efficace, car c’est votre premier contact physique avec vos clients, et cela aura inévitablement un impact sur l’expérience client. Comment faire pour soigner vos expéditions ?

Choisissez le contenant adapté pour expédier vos produits

Un emballage a surtout pour objectif principal de protéger au mieux une marchandise, c’est pourquoi l’emballage choisi doit être adapté au poids et à la taille du produit à expédier. Il faut en effet savoir déterminer le contenant approprié pour le produit à emballer. Il est conseillé d’éviter le suremballage et d’opter pour un modèle au plus près des dimensions du produit.

Lire également : Quels sont les avantages de l'EIRL ?

Pour combler le vide dans votre colis emballé, choisissez des matériaux de calage adaptés. L’utilisation de ces accessoires offre une protection optimale à la marchandise à expédier, en prévenant les risques d’éventuels chocs lors du transport. Si vous cherchez de nouveaux emballages e-commerce sur mesure, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un site spécialisé.

L’emballage e-commerce doit avant tout être adapté aux produits et à l’activité de votre entreprise. Vous pouvez opter pour :

A lire aussi : Qu'est-ce qu'un manager aujourd'hui ?

  • des caisses en carton,
  • des caisses américaines,
  • des boîtes postales,
  • des emballages pour produits fragiles,
  • des emballages isothermes,
  • des contenants spéciaux pour produits hors normes,
  • des emballages pour produit alimentaire, etc.

Ces packagings diffèrent les uns des autres par leur taille, leur forme, leur esthétique et leur poids.

packaging adapté

Faites la promo de votre commerce sur l’emballage

Le packaging n’est pas indispensable uniquement pour la protection optimale du produit à expédier, il s’agit également d’un véritable support de communication, reconnu pour son efficacité. L’utilisation d’un emballage personnalisé vous permet de créer un univers autour de votre marque.

Il s’agit de ce fait d’un levier marketing très puissant pour fidéliser vos clients et mettre en avant votre marque. Un bon packaging permet donc de renforcer la notoriété de votre entreprise. L’emballage devra alors contenir votre logo, vos coordonnées, et être à vos couleurs pour mettre encore plus en évidence votre marque.

Pour vous démarquer, rien de tel qu’une impression personnalisée sur vos packagings ou sur des stickers par exemple.

N’hésitez pas à personnaliser votre expédition

La personnalisation ne doit pas s’arrêter à l’emballage. Il est aussi conseillé de personnaliser votre expédition pour mieux fidéliser vos clients. Pourquoi ne pas insérer dans votre emballage un petit cadeau ou un goodie pour remercier vos clients de leur confiance ? Vous pouvez aussi choisir de placer un petit mot personnalisé. Votre client sera ravi de recevoir cette marque d’attention.

N’hésitez pas à glisser une carte de votre boutique dans l’emballage. Cette technique sert de publicité à votre site e-commerce, et vos clients n’auront aucune difficulté à vous contacter pour leurs futures commandes.

ARTICLES LIÉS