Accueil Formation Qu’est-ce-que la formation IOBSP de niveau 1 ?
Qu’est-ce-que la formation IOBSP de niveau 1 ?

Qu’est-ce-que la formation IOBSP de niveau 1 ?

Cette formation peut être compatible avec votre OPCA, mais également votre compte CPF ou encore Pôle Emploi. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel pour en apprendre un peu plus concernant le fonctionnement ainsi que les conditions précises pour valider tous les modules. Cette formation de niveau 1 IOBSP nécessite 70 % de bonnes réponses pour que vous puissiez obtenir une attestation. 

Quels sont les éléments importants de cette formation ? 

SI vous échouez, vous pourrez tout de même passer un rattrapage dans les mêmes conditions. En effet, l’examen se compose d’un QCM de 100 questions et vous aurez une heure pour répondre à celles-ci. Pour que vous puissiez obtenir une note intéressante, vous devez suivre un parcours spécifique. 

A lire en complément : Quelles sont les compétences professionnelles et les qualités personnelles que vous souhaitez valoriser dans le poste proposé ou dans une prochaine fonction ?

  • La formation IOBSP de niveau 1 est proposée pendant 150 heures, vous aurez des cours en PDF et des QCM pour vous entraîner.
  • L’attestation de formation est nécessaire pour profiter d’une certification ORIAS.
  • Le cursus a l’avantage d’être proposé 100 % en e-learning, cela vous permet d’apprendre à votre rythme.
  • Vous aurez plusieurs modules dédiés à cette formation pour les Intermédiaires en Opérations de Banque et Services de Paiement.
  • Vous serez en mesure d’obtenir toutes les connaissances pour le crédit à la consommation, le regroupement des prêts, le service de paiement ainsi que le crédit immobilier.

Cette formation IOBSP de niveau 1 répond à toutes les réglementations, notamment le décret 2012-101 de janvier 2012. Ce dernier est relatif à tous les IOBSP et il est important de noter que cette formation est nécessaire depuis le 15 janvier 2013.

A lire aussi : Comment devenir agent immobilier onisep ?

ARTICLES LIÉS