Accueil Formation Le BTS en ligne, une porte d’accès à des métiers d’avenir

Le BTS en ligne, une porte d’accès à des métiers d’avenir

Les modes d’éducation et d’apprentissage rapidement changé, notamment depuis l’avènement d’internet. Il est désormais possible de préparer un BTS en ligne. Ce diplôme ne s’obtient donc plus seulement dans une salle avec une trentaine d’autres étudiants travaillant tous à la même vitesse.

Démarrez une nouvelle carrière grâce à un BTS en ligne

Si vous souhaitez vous reconvertir et que vous ne souhaitez pas retourner à l’école, les cours en ligne peuvent se montrer comme une excellente. Ils vous permettent de développer de nouvelles compétences dans un environnement d’apprentissage plus confortable. De plus, vous pouvez passer un BTS en ligne. Cela signifie qu’en seulement un ou deux ans, vous pouvez obtenir une nouvelle qualification. Un autre avantage majeur de ce type d’apprentissage est la flexibilité de l’endroit depuis lequel vous étudiez. Vous pouvez en effet travailler depuis n’importe où tant que vous avez un ordinateur portable et une bonne connexion internet.

A découvrir également : École après Bac : comment savoir si c’est la bonne ?

Nous vous recommandons toutefois de choisir un lieu exempt de distractions et vous permettant de mieux vous concentrer. Le BTS en ligne offre par ailleurs une variété de cours extrêmement large. Il en existe plusieurs types : cours d’informatique, cours de photographie, cours pour apprendre une langue étrangère, etc. Vous trouverez forcément celui qui vous convient et le cours qui correspond le mieux à vos besoins parmi les BTS les plus demandés, et ce, quels que soient vos centres d’intérêt.

BTS plus demandés ligne métiers

A découvrir également : Qu’est-ce-que la formation IOBSP de niveau 1 ?

Quelles professions accessibles avec un BTS seront demandées à l’avenir ?

Parmi les BTS les plus populaires auprès des étudiants, on retrouve les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme. Il s’agit d’un milieu à fort potentiel d’embauche dans un pays comme la France. De plus, les formations dans ce domaine sont très bien adaptées aux formations en ligne. Les domaines techniques tels que l’informatique sont également disponibles dans un cursus BTS. La maintenance des systèmes et l’assistance technique d’ingénieurs sont particulièrement conseillées aux jeunes qui souhaitent se reconvertir. Les secteurs du commerce et du marketing recrutent eux aussi de plus en plus de personnes ayant un BTS.

D’autres programmes en ligne qui peuvent compléter le BTS

Outre le fait de suivre une formation en ligne, vous pouvez utiliser internet pour approfondir vos connaissances. YouTube, par exemple, est un excellent allié pour mieux comprendre vos cours. De nombreuses vidéos sont disponibles sur la plateforme de streaming dans divers domaines : coiffure, esthétique, cuisine, informatique, science, etc. Le principal avantage de cette plateforme est le caractère gratuit de l’information et le format vidéo qui facilite l’apprentissage.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs académiques et professionnels, vous pouvez par ailleurs télécharger des livres audios ou faire des recherches sur le web. Les possibilités offertes sont immenses et il existe des sites internet spécialisés qui peuvent vous être utiles pour approfondir des notions apprises en classe. Si vous avez des préoccupations, vous trouverez des forums pour répondre à vos questions.

ARTICLES LIÉS