Accueil Actu Rentrée 2021 : comment trouver un nouvel emploi ?
Une femme sur son PC

Rentrée 2021 : comment trouver un nouvel emploi ?

Vous êtes lassé de votre travail ou demandeur d’emploi ? Pour la rentrée, mettez tout en œuvre et trouvez le job qui vous correspond enfin, ou qui donnera un nouveau souffle à votre carrière, voire à votre vie !

Pourquoi changer ?

L’époque où l’on passait 40 ans dans la même boîte est révolue. Les évolutions professionnelles se font plus rares et les perspectives de changement plus nombreuses. Si avant c’était mal vu ou très difficile de changer, si l’on devait y réfléchir à plusieurs fois avant de quitter un poste, désormais tout est possible et les leviers sont nombreux pour nous mettre le pied à l’étrier. La première étape est de se dire que c’est possible et que l’on peut faire ce que l’on veut, quel que soit notre souhait.

A lire également : Comment créer rapidement une entreprise ?

La seconde étape et de se renseigner et de se donner les moyens d’aller au bout du désir qui nous anime. De nos jours, les secteurs dits « en tension » voient défiler bon nombre de nouvelles têtes, tout juste sorties de formations ou qui viennent simplement toquer à la bonne porte. Les métiers de l’informatique sont en première ligne avec des formations financées par le Pôle Emploi ou le CPF afin de devenir développeur web, webmaster ou web designer.

Les métiers de l’immobilier cherchent à se compléter et l’industrie automobile recrute sans limite. Le monde de l’administratif n’est pas en reste avec les comptables et leurs futurs experts du milieu, le secrétariat, même médical, bénéficie toujours d’offres.

A lire aussi : Comment se présenter pour une demande de stage ?

Comment changer ?

Après le pourquoi, le comment. Là encore, les horizons sont nombreux, et les formations pullulent dans les centres du même nom qui sont de plus en plus nombreux également. Par exemple, des formations de développeur web débutent toutes les deux semaines, et dans la France entière.

Si la formation ne vous tente pas ou que votre vie de famille ne vous en donne pas les moyens ou le courage, mettez en avant les compétences qui pourraient jouer en votre faveur pour le futur métier qui vous fait envie.

Si vous savez ce que vous voulez, les moyens sont là, ils vous tendent les bras et notre époque ne fait qu’aller dans ce sens-là. Pensez également au télétravail qui ouvre des possibilités nouvelles et infinies sur les métiers liés à internet dont l’apprentissage peut parfois s’effectuer seul, à la maison. C’est bientôt la rentrée, l’occasion de se créer de nouveaux buts, profitez-en !

ARTICLES LIÉS