Accueil Actu Comment créer rapidement une entreprise ?

Comment créer rapidement une entreprise ?

Pour enregistrer rapidement une entreprise, il faut en moyenne 7 jours en France. Mais si vous êtes rapide, vous pouvez le faire en 48 heures. Nos comptables expliquent comment.

Jour 1 : Annonce légale et statut

  • En écrivant de la publicité légale  : écrire de la publicité légale sur un site Web spécialisé (exemple : www.laloi.com), la confirmation de publication vous sera envoyée dans la journée. Vous en aurez besoin pour la greffe.
  • Rédaction et signature d’articles  : Écrivez ou faites rédiger vos articles par un avocat (recommandé, même si vous en trouvez beaucoup gratuitement sur Internet, il est préférable d’être averti car la correction d’une erreur dans les articles vous coûtera au moins 1 000€ lorsqu’ils ont été déposés au registre).

2ème jour : dépôt des fonds et lieu

  • Le dépôt des fonds auprès de la banque  : déposer le capital social de la société dans un compte prévu à cet effet et obtenir un certificat de dépôt de fonds (nécessaire pour la présentation du fichier au registre ).
  • Preuve du siège social  : vous devez avoirune preuve du siège social de la société (bail ou sous-location, certificat de domiciliation ou autre à obtenir auprès d’une société de prélèvement automatique).

inscrire une entreprise

Lire également : Comment trouver un stage à l'étranger ?

Jour 3 : préparation du formulaire M0 et dépôt du dossier au registre

  • Vous êtes en train de préparer le formulaire M0 : Obtenez des conseils sur les options fiscales concernant le régime fiscal des bénéfices et de la TVA .
  • Préparez les autres parties du dossier :

• certificat de non-condamnation signé par le fonctionnaire, • déclarations du fonctionnaire (nom et prénom, date de naissance de ses parents), • copie de la carte d’identité nationale du fonctionnaire.

Jour 7 : Obtenez votre numéro RCS final

Cette période de 4 jours est variable et peut atteindre 7-10 jours pendant les vacances.

A lire aussi : Pourquoi faire un Mooc ?

Articles sur le même sujet :

Comment éviter un contrôle fiscal dans votre entreprise ? 1/6 Remplissez votre déclaration de revenus

Comment puis-je récupérer le crédit d’impôt pour la formation des cadres supérieurs en moins de 30minutes ?

ARTICLES LIÉS