Accueil Business Genially : créer une infographie cliquable

Genially : créer une infographie cliquable

Les présentations interactives font partie intégrante de notre quotidien. En effet, que vous soyez élèves, étudiants ou bien professionnels, vous serez toujours amené à élaborer des présentations à l’aide d’outils numériques. Les dispositifs technologiques actuels nous facilitent grandement la tâche et nous donnent la possibilité de donner libre cours à notre imagination.

Les logiciels et applications spécialisées dans la création de contenus destinés à cet effet sont nombreux et proposent différents services. Cependant, face au large panel de choix disponibles, les utilisateurs se retrouvent dans l’embarras, incapables de prendre une décision.

A lire également : 3 raisons de faire appel à une agence de recrutement

Genially est une plateforme de création de contenus interactifs dont l’offre de service a été développée pour répondre à l’ensemble de vos besoins. Cet article a pour visée de vous initier à l’utilisation de l’application afin de profiter de ses divers avantages.

Genially, comment ça fonctionne ?

Les plateformes digitales proposant des modèles de présentations interactives sont généralement des applications payantes ce qui peut en décourager plus d’un. Toutefois, Genially est tout d’abord une interface gratuite et facile d’utilisation. Cette dernière possède également certaines fonctionnalités payantes, mais les prix demeurent raisonnables.

A lire aussi : Comment la culture entrepreneuriale peut favoriser un changement de mentalité ?

Qu’est-ce que Genially ?

Genially est un outil infographique disponible en ligne qui permet de créer des présentations interactives, des visuels originaux ainsi que des affiches et documents PDF. Le dispositif possède par ailleurs un espace Cloud afin de préserver vos créations et de les protéger des attaques cybernétiques. La plateforme se distingue des autres services disponibles sur le web son offre.

En effet, Genially permet d’introduire dans vos fichiers images ou bien PDF des balises cliquables qui font apparaitre des fenêtres “pop up” qui elles vous redirigent vers des sites internet, des fichiers audio, vidéos ou bien photos. La plateforme dispose d’un large choix d’icônes, d’images et de templates en tout genre afin de vous aider à créer des designs fonctionnels et ingénieux selon votre convenance. Genially a été créé en 2015, en Espagne afin de moderniser les outils traditionnels de communication.

En effet, les fondateurs ont usé du développement des outils technologique afin de créer une interface intelligente aux offres diverses et variées. Genially compte actuellement plus de 100 collaborateurs qui œuvrent activement pour le maintien du bon fonctionnement de la plateforme et le développement de cette dernière. Grâce au travail acharné de l’équipe Genially, l’interface est désormais disponible partout dans le monde et cumule une affluence phénoménale.

Pourquoi utiliser Genially ?

Genially présentent de nombreux avantages pour tous ceux qui veulent créer des présentations interactives de qualité :

  • Une large bibliothèque de templates et de modèles : L’interface dispose d’une page dédiée aux différents modèles, images et icônes qui serviront à l’élaboration de vos travaux numériques, comme une infographie. Vous disposez de plus de 400 illustrations, enregistrements vidéos, templates professionnels et pédagogiques.
  • La possibilité de rendre interactive vos créations :  c’est bien là l’avantage essentiel que présente Genially. En quelques simples manipulations votre contenu devient interactif grâce au large choix d’animations disponibles sur la plateforme, tout cela, sans avoir recours à des outils de programmation.
  • Le travail collaboratif : il est possible de partager ses créations avec d’autres utilisateurs afin de bénéficier de leurs contributions. Les collaborateurs pourront apporter des modifications à votre contenu en temps réel.
  • Des outils analytiques sont à disposition : en effet, grâce à la plateforme, vous pourrez quantifier le succès de vos créations à l’aide de statistiques détaillées.

Vous l’aurez compris, les fonctionnalités de la plateforme sont nombreuses et permettent d’optimiser vos travaux.

Comment accéder à Genially ?

L’accès à la plateforme est très simple. Il vous suffit de vous référer au site internet de Genially afin d’effectuer votre inscription. Pour ce faire, munissez-vous de votre adresse e-mail valide. Vous aurez par la suite accès à l’ensemble des fonctionnalités que la version gratuite de Genially propose, notamment la création d’infographie.

Si la création de contenu fait partie de vos fonctions professionnelles, nous vous conseillons de souscrire à un abonnement pour la modique somme de 7,49 euros par mois afin de profiter des avantages de la version payante. Genially propose des tarifs préférentiels pour les étudiants.

ARTICLES LIÉS