Accueil Emploi Quelle spécialité choisir en première pour faire médecine ?

Quelle spécialité choisir en première pour faire médecine ?

Malgré la réforme du baccalauréat (renonciation aux cours L, ES et S) et l’année de PACES, la majorité des étudiants de la Faculté de médecine proviendront de domaines scientifiques.

Mais quels sont les domaines d’expertise pour réussir en tenant compte de la nouvelle réforme du baccalauréat en médecine ?

Lire également : Quel document pour premier Rendez-vous Pôle emploi ?

Les spécialités les plus probables

Afin de mener des études sur la santé, 3 grandes spécialités sont, sans surprise :

On peut imaginer, cependant, que nous pouvons combiner d’autres sujets avec ces trois sujets principaux ainsi qu’avec les humanités, la littérature et la philosophie.

Avec la réforme du Bac, de nombreuses voies d’études médicales s’ouvriront à d’autres cours tels que la géographie historique, la géopolitique ou même la science politique.

Le Réforme du Bac impose un changement majeur : les séries traditionnelles disparaissent et sont remplacées par un cours organisé en modules dans lequel les étudiants suivent un noyau commun de disciplines et 2 spécialités dans les terminaux.

Il convient de noter qu’il y a 12 spécialités, à savoir 7 municipalités et 5 moins souvent.

Cependant, les écoles secondaires n’offrent pas les 12 disciplines envisagées par la réforme du baccalauréat : art, biologie, géographie historique, humanités et littérature, langues, mathématiques, informatique, physique et physique chimie, SVT, génie, économie et sciences sociales.

Spécialités du Haut École

Les élèves du secondaire ont besoin de choisir 3 spécialités dans la salle de classe de Première et finiront par ne garder 2 quand ils passent à la classe Terminal.

Dans la deuxième classe, il est recommandé d’aborder le trio de mathématiques, SVT et chimie physique, car on sait que le SVT devient un must dans le contexte de la réforme PACES.

En First Class, les domaines d’expertise recommandés pour le succès en médecine sont la SVT, les mathématiques, la chimie physique.

Dans la classe terminale, l’étau se resserre.

Seuls deux doivent être conservés entre les mathématiques, la chimie physique, la SVT et les options mathématiques complémentaires (si vous choisissez SVT et chimie physique) ou les mathématiques expertes (si vous choisissez des études de mathématiques classiques).

Ces lek supplémentaire représentent 3 heures par semaine Classes qui aident activement à atteindre un excellent niveau en arrivant à l’école de médecine.

Toutes ces décisions sont prises en fonction de votre projet d’orientation, mais aussi de vos affinités aux sujets et au projet professionnel en médecine.

ARTICLES LIÉS