Accueil Emploi Comment modifier mon compte ameli ?

Comment modifier mon compte ameli ?

Depuis le 1er juillet 2017, l’accès et l’utilisation du compte ameli nécessitent une adresse e-mail unique et personnelle. Ceci afin de permettre un renforcement sécurisé pour l’utilisation du compte. Si vous n’avez pas encore changé votre adresse e-mail, ne vous inquiétez pas que les comptes ameli existants ne soient pas supprimés.

A voir aussi : Quel métier sans diplôme à 40 ans ?

Valider votre adresse e-mail personnelle

Aujourd’hui, les conditions générales d’accès et d’utilisation des services de compte ameli sont soumises à deux conditions préalables :

A lire également : Qui doit déclarer le chômage partiel ?

  • La saisie d’une adresse e-mail unique et personnelle par l’assuré.
  • Validation correcte de cette adresse e-mail par l’assuré.

L’ adresse e-mail personnelle est un élément obligatoire de l’adhésion et de l’utilisation du compte ameli. Cette adresse e-mail est un élément de sécurité clé pour effectuer des opérations sensibles sur le compte. Pour ces raisons de sécurité, une adresse e-mail unique et valide doit être enregistrée sur le compte ameli.

Si votre email personnel est déjà validé, vous n’avez pas besoin de prendre d’action. Vous bénéficiez de toutes les fonctionnalités de votre compte ameli.

Notre conseil : Il est important que cette adresse e-mail soit toujours mise à jour et utilisée régulièrement.

Vous avez déjà un compte ameli, mais…

  • Vous n’avez pas validé votre adresse e-mail personnelle

Lorsque vous vous connectez à votre compte ameli, après avoir saisi votre identifiant (les 13 premiers chiffres de votre numéro de sécurité sociale) et votre mot de passe (8-13 chiffres), un écran vous demandera d’entrer une adresse e-mail unique et personnelle pour accéder aux services de votre compte.

******

Après validation, vous serez déconnecté de votre compte ameli.

Accédez à votre email, dans le compte de l’adresse e-mail personnelle fournie : le compte ameli vous a envoyé un message pour valider l’authentification de votre email. Il s’agit du lien d’activation de votre compte.

Cliquez sur le lien pour valider votre adresse e-mail personnelle, accéder à votre compte ameli et utiliser les services de compte.

Conseil : Vous avez supprimé le message ou ne trouvez plus le message avec le lien d’activation. Vous pouvez demander une nouvelle expédition dans la fenêtre qui s’ouvre lorsque vous tentez de vous connecter à votre compte ameli. N’oubliez pas de regarder dans vos dossiers « courrier indésirable », le message a peut-être été déposé dans ce dossier de votre e-mail.

  • Vous avez oublié votre adresse électronique personnelle signalée à l’Assurance maladie

Contactez votre CPAM par téléphone 36 46 facturé 0,06€ prix d’appel local) ou de l’étranger au 00 33 811 70 36 46 (tarif variable selon l’opérateur), avec votre carte Vitale ou vos coordonnées bancaires pour vous authentifier auprès du téléelder.

Si vous avez déjà validé cette adresse e-mail, mais que vous l’avez oublié, c’est parce que cette adresse e-mail peut ne pas être à jour ou vous ne l’utilisez pas régulièrement. Teleself peut le désactiver et vous pouvez enregistrer une nouvelle adresse e-mail personnelle valide.

Si vous ne validez pas cette ancienne adresse e-mail personnelle, vous pouvez entrer une nouvelle adresse e-mail personnelle valide sans appeler nos services.

Accédez à votre e-mail pour activer votre compte à l’aide du lien d’activation que vous avez reçu.

  • Vous utilisez une seule adresse e-mail pour gérer plusieurs comptes ameli

Si une seule adresse e-mail est utilisée pour consulter plusieurs comptes ameli, cela n’est plus possible car les conditions générales d’utilisation ont évolué en juillet 2017 pour garantir l’accès au compte ameli .

Il est impératif que vous ayez une adresse e-mail personnelle, unique et valide par compte ameli pour pouvoir accéder aux services. Sans cette adresse e-mail personnelle, il n’est pas possible d’accéder au compte ameli.

Si vous n’avez pas d’e-mail, vous pouvez créer une boîte e-mail personnelle gratuite pour vous-même. Plusieurs entreprises les proposent. Cette boîte e-mail doit déjà être créée et active pour créer votre compte ameli.

Astuce : Paris et CPAM Paris sont partenaires pour l’inclusion numérique. Trouvez un aidant numérique pour vous accompagner dans vos activités digitales (support numérique, facilitation numérique et formation numérique) sur la carte du Réseau d’Inclusion Parisienne Numérique

https://www.paris.fr/services-et-infos-pratiques/insertion-emploi-et-formations/inclusion-numerique/une-strategie-parisienne-de-l-inclusion-numerique-4549

Vous n’avez pas encore de compte ameli

Vous pouvez créer votre compte directement en ligne depuis le compte ameli en cliquant sur « J’AI CRÉÉ MON COMPTE » sur la page d’accueil du compte ameli.

Lorsque vous accédez pour la première fois à votre compte, vous acceptez les termes et conditions, puis déterminez votre code ameli de 8 à 13 chiffres.

Vous doit entrer une adresse e-mail unique et personnelle

Attention : Dans le cas d’une adresse e-mail manquante (ou non validée), vous ne pouvez pas accéder aux services de compte.

Pour apprendre à créer un compte ameli étape par étape, allez dans le tutoriel du compte ameli, sur l’ordinateur, tablette orsmartphone.

ARTICLES LIÉS